Du chalet traditionnel au contemporain

Longtemps utilisé pour la construction de chalets, ce concept architectural évolue aujourd’hui vers un style contemporain.

Cette technique de construction consiste à empiler des pièces de bois massif appelées « madriers massifs » les unes sur les autres, jusqu’à bâtir les murs de votre maison.

L’architecture de la maison madrier s’adapte à votre style de vie et peut s’intégrer harmonieusement dans les différentes régions et sous tous les climats. Une construction à structure madrier répond aujourd’hui à un véritable besoin : se sentir bien, de manière durable, dans un lieu à la fois personnalisé et adapté à sa manière de vivre.

A savoir : Le bois et l’entretien

En intérieur, le bois s’entretient très simplement : cires de longue durée, vitrification… Les produits naturels et les techniques simplifiant l’entretien sont de plus en plus performants.

En extérieur, le bois laissé au naturel est patiné par le soleil, la teinte va osciller du noir au gris en fonction des changements climatiques.

A savoir : Le bois et le feu

Contrairement à une idée reçue, le comportement du bois vis à vis du feu est excellent. Lorsque le bois est attaqué par les flammes il se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques pendant de longues minutes, tandis que d’autres matériaux vont très rapidement chauffer puis s’effondrer.

Le bois n’émet pas de dégagements toxiques en cas d’incendie. Les colles (à base de polyuréthane) utilisées dans les bois de construction sont présentes en très faible quantité et garanties sans formaldéhydes. De plus, comme toutes constructions, la maison en ossature bois est soumise à un certain nombre de réglementations auxquelles elle s’adapte facilement.

FotoliaComp_58151515_GZfxBihHoECRRcNMx0tyTCnqx5LxWxmd_W95