La MOB : le meilleur de la construction en bois

La maison ossature bois MOB séduit par son esthétique, sa diversité architecturale et sa rapidité de mise en œuvre.

A travers ce procédé, nous érigeons une trame régulière et faiblement espacée, de pièces verticales en bois de petites sections, et de pièces horizontales hautes, médianes et basses.

La technique de l’ossature Bois permet des chantiers rapides. De par sa nature le bois n’est pas soumis à des contraintes telles que le temps de séchage. Une maison est mise hors d’eau/hors d’air en quelques semaines et nécessite peu de main-d’œuvre.

En ce qui concerne l’aspect extérieur de la construction, plusieurs styles architecturaux sont possibles. Briques, enduit, terre cuite, pierres ou bois peuvent habiller votre maison, permettant ainsi un large choix susceptible de répondre à vos attentes.

Le bois permet un montage simple, rapide et modulable et donc un transport facile de la structure. Ses qualités fonctionnelles et esthétiques on fait son succès. Faites sur-mesure, elle s’adapte à tous les styles et à tous les types de terrains.

A savoir :
économie d’énergie et isolation thermique

On retrouve le bois dans les différents composants d’enveloppe (ossature, parement, contreventement, isolation) où il contribue à l’isolation thermique des parois.

En effet et même si cette dernière dépend avant tout du produit isolant, elle est étroitement liée à la présence d’ossatures noyées dans les parois (poutres, solives, chevron, poteaux, …).

Du point de vue transmission thermique par conduction, le bois couramment rencontré dans le bâtiment, possède une conductivité thermique de l’ordre de 0.015W/m/°C.

Cette valeur est 10 fois inférieure à celle du béton et 100 à 1000 fois inférieure à celle des métaux. Cette caractéristique procure aux parois comportant des ossatures en bois une résistance thermique totale meilleure que celle obtenue avec l’utilisation d’ossatures en métal.

FotoliaComp_82765282_cxrbE1Qu5DpwjFllLF1Fkh87aTfrzw2S_W95