Les frais de transport sont-ils compris dans le prix ?

Oui, Arboris-Home se charge de votre projet dans son ensemble, depuis la création des plans jusqu’à la réalisation complète de votre maison.

Quelle espèce de bois utilisez-vous ?

Le sapin blanc aussi connu sous le nom d’abies alba, une espèce très présente en Europe.

Est-ce que je peux faire construire chez vous une maison selon mes idées ?

Selon vos idées et vos attentes : les ingénieurs et architectes Arboris-Home vous accompagnent dans l’élaboration de vos plans ou bien dans leur mise en œuvre si vous choisissez de faire appel à votre propre architecte.

Est-ce plus avantageux de choisir une maison déjà conçu ?

Vous satisfaire au mieux c’est aussi respecter vos envies. C’est dans cette optique que toutes nos maisons sont fabriquées sur mesure.

Une maison en bois fait-elle économiser de l’énergie ?

Le bois est le meilleur isolant que la nature nous offre. A la réalisation une maison à structure bois réclame le 1/100° de l’énergie nécessaire à la réalisation d’une structure maçonnée.

Comment entretenir une maison en bois ?

Une maison en bois, bien conçue et réalisée par des professionnels qualifiés, n’implique pas un entretien plus fréquent qu’une autre construction.

Est-ce que je peux monter ma maison moi-même ?

Nous nous chargeons de la conception, de la mise en œuvre et de la réalisation de votre projet au minimum jusque la mise hors d’eau hors d’aire, c’est-à-dire les fondations, les murs porteurs, la charpente, la couverture et la menuiserie, vous avez la possibilité de réaliser les travaux de second œuvres et de finition par vous-même.

Combien de temps dure la construction de la maison ?

En deux semaines une maison est mise hors d’eau hors d’air, grâce au pré montage en atelier.

Le bois est-il adapté à tous les terrains ?

Le bois résiste à tous les climats à partir du moment où il est traité correctement. Les maisons en ossature bois se plient à toutes les spécificités architecturales, et peuvent être construites partout.

L’intervention d’un architecte est-elle obligatoire ?

L’accompagnement d’un architecte est effectivement obligatoire uniquement pour les surfaces de plus de 170 m ².

Une maison en bois est dangereuse en cas d’incendies ?

Une structure en bois conserve sa capacité de portance plus longtemps que son équivalent en acier ou en béton. Sa nature lui confère des propriétés de combustion très lentes sans dégager de gaz toxiques. Comme toute technique de construction, celle en bois est soumise à un ensemble de réglementations dont l’une des plus importantes concerne la sécurité incendie (DTU bois-feu 88).

Extrême résistance des constructions en bois - HMS Bausysteme

feu_video_arboris
004_video_arboris